Référencement local et Google My Business : quel intérêt pour votre activité professionnelle ?

Illustration référencement local, quel intérêt ?

Vous souhaitez développer le référencement local de votre entreprise ? Google My Business est sans aucun doute le moyen le plus pertinent pour faire connaître votre activité professionnelle rapidement. Voyons pourquoi la présence de votre entreprise sur Google My Business est essentielle pour votre développement.

Google My Business : incontournable pour dynamiser le référencement local de votre entreprise

Le référencement local, comment ça marche ?

L’objectif du SEO local est de faire apparaître votre entreprise parmi les premières pages suite à une recherche sur Google, en fonction du lieu géographique où se trouve l’internaute. Cette géolocalisation des résultats est un véritable atout pour faire connaître son activité professionnelle localement.
Il suffit pour cela de créer une fiche Google My Business, et votre entreprise apparaîtra dans les recherches Google et dans les Maps. Aujourd’hui, la grande majorité des internautes vérifient la localisation du commerce où ils se rendent sur Google Maps avant de se déplacer et lisent les avis des autres clients. Google My Business est l’outil indispensable pour générer plus de trafic sur votre site, attirer de nouveaux clients en magasin et booster votre chiffre d’affaires.

Les avantages du référencement local Google My Business

Les atouts du référencement local Google My Business sont nombreux. Découvrons-les !

Plus de passages en boutique

Une recherche locale émise par un internaute ne peut qu’attirer plus de clients en boutique. À partir du moment où un client potentiel cible sa recherche très précisément d’un point de vue géographique, c’est qu’il est prêt à se déplacer dans votre commerce ou à prendre contact rapidement. Le fait d’apparaître sur Google Maps est un atout considérable qui fait gagner du temps à vos nouveaux clients.

Plus de trafic sur votre site internet

En liant votre fiche Google My Business à votre site internet, vous augmentez forcément vos chances que les internautes se rendent sur votre site en ligne. Votre fiche Google My Business est un moyen sûr de générer du trafic sur votre site internet.

L’importance des avis clients

Les internautes attachent une grande importance aux avis des autres consommateurs. Incitez vos clients à laisser un commentaire, et répondez-y.

Comment optimiser votre fiche Google My Business

Une fiche complète

Prenez le temps de remplir de façon exhaustive votre fiche Google My Business. Les internautes attendent de vous des informations précises : vos horaires d’ouverture, votre lien vers un site internet et tous les petits détails qui font de votre commerce un lieu où vos clients ont envie de venir. Démarquez-vous grâce à votre fiche, tout en restant cohérent avec l’image que vous voulez donner et avec la clientèle que vous souhaitez attirer.

Des mots-clés ciblés

Faites le choix des mots-clés les plus pertinents par rapport à votre activité et mettez régulièrement votre fiche à jour. Un contenu varié, de qualité et mis à jour est essentiel pour être bien référencé.

Des photos et des posts de qualité

Les internautes attachent une grande importance au visuel. Votre logo, vos photos et vos posts doivent être à votre image. Votre fiche Google My Business sera le premier contact avec votre client et doit représenter votre entreprise fidèlement tout en inspirant confiance.

Liez votre fiche à votre site

Optimisez votre référencement Google en reliant votre fiche à votre commerce ou à tous vos commerces si vous êtes en réseau.

Référencement de votre fiche : quels sont les facteurs pris en compte par l’algorithme ?

La pertinence des mots-clés

Les informations que vous proposez sur votre fiche Google My Business doivent être adaptées à la requête de vos futurs clients. Choisissez vos mots-clés pour rendre optimal le référencement de votre commerce.

La proximité géographique

Votre entreprise se trouve à proximité de la localisation de l’internaute intéressé par vos services.
Le but de Google My Business est de trouver un commerçant, une entreprise ou tout autre professionnel à un endroit précis.

La popularité de votre entreprise

Votre fiche doit révéler la notoriété de votre business. Elle doit également, selon le cas, révéler son ancienneté. Bien se positionner par rapport à vos concurrents est essentiel pour être crédible.

Le référencement local par le biais de votre fiche Google My Business est un excellent moyen d’intéresser de nouveaux clients qui se trouvent proches de vous géographiquement. Près de la moitié des recherches sur Google sont locales et le référencement localisé est le moyen de booster votre entreprise rapidement. Apparaître sur Google Maps est un avantage certain qui simplifie la vie de vos futurs clients.
Google My Business est essentiel pour tous les types de commerce, peu importe la région où vous vous situez.
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