Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. On estime à plus de 90 % son utilisation en France par les internautes. Mais comment être présent sur Google pour faire connaître son entreprise ?
Appelé SEO pour Search Engine Optimization, le référencement naturel améliore la visibilité des pages de votre entreprise sur internet et donc sur Google, de façon entièrement gratuite. Chaque jour, Google analyse et répertorie un nombre considérable de pages en fonction des demandes des internautes.
Pour faire partie des premières pages sur Google, il faut respecter les règles édictées par Google. On y retrouve le référencement on-site qui traite de la structure et du contenu des pages et le référencement off-site dont fait partie le Netlinking. Le choix des mots clés est particulièrement important pour votre référencement naturel, tout comme l’organisation interne de vos titres et de vos balises. Plusieurs outils existent pour améliorer votre référencement naturel et augmenter durablement votre trafic SEO.
Le référencement payant, ou SEA, consiste à payer un moteur de recherche pour y faire de la publicité. En achetant vos mots-clés pour vos campagnes de publicité Google, vous augmentez fortement vos chances d’apparaître en tête de liste suite à une recherche d’un internaute.
Payer des annonces sur Google vous assure un retour sur investissement rapide. Efficace et précis, le référencement payant est parfait pour faire apparaître votre entreprise en tête de recherche sur Google. Idéal en complément de votre référencement naturel, le référencement payant vous permet d’analyser les résultats de votre stratégie digitale en temps réel.
Le référencement local répond aux demandes des internautes proches géographiquement de votre entreprise. Parfait pour augmenter votre clientèle locale, ce référencement répond aux besoins immédiats de vos clients.
Outil très simple, mais très important du référencement local, Google Business Profile (anciennement Google My Business). Il est un service entièrement gratuit sous forme de fiche. Elle donne aux internautes l’adresse de votre entreprise, sa localisation sur plans, ainsi que d’autres informations telles que les horaires, des photos, des avis d’utilisateurs. La plupart des recherches locales aboutissent à une prise de contact par Google Business Profile.
L’utilisation des réseaux sociaux est primordiale pour faire connaître votre entreprise, la développer et fidéliser votre clientèle. Pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, un impératif : cibler vos clients. Pour connaître votre cible, une méthode efficace existe : le persona. Un persona est une catégorie de client imaginaire au profil complet. Définir des persona permet de toucher sa clientèle de manière efficace.
• Les réseaux sociaux sont nombreux, mais tous sont susceptibles d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. Aujourd’hui, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux et vos clients y sont aussi. Pensez à poster régulièrement vos contenus.
• Le cas LinkedIn
Le dwell time sur LinkedIn est le temps passé sur votre contenu par un internaute. Pour l’optimiser, pensez au carrousel, publicité sponsorisée qui propose dix visuels pour une même annonce. Plus les annonces plaisent à votre potentiel client, plus il prendra le temps de découvrir votre entreprise.
Des posts en quantité oui, mais pensez à la qualité de vos contenus. Un post de contenu de qualité sur les réseaux est une véritable valeur ajoutée à votre entreprise. Les réseaux sociaux sont des plateformes puissantes qui peuvent valoriser votre entreprise, quel que soit son secteur d’activité.
Réaliser une campagne d’e-mailing est une solution efficace pour faire connaître votre entreprise. Il s’agit simplement d’envoyer simultanément un courrier électronique à plusieurs destinataires appartenant à une même cible. Cette technique marketing très simple a fait ses preuves et s’adapte à tous types de business.
Pour réussir vos campagnes d’e-mailing, commencez par soigner votre liste de contacts et pensez à l’actualiser. Soyez brefs et précis dans vos contenus qui doivent toutefois être soignés. Envoyez vos mails de façon régulière et suivie, avec un objet qui suscitera l’intérêt de votre potentiel client. Autre point à ne pas négliger, programmez l’envoi de vos mails au bon moment. Une campagne d’e-mailing bien organisée et ciblée vous démarquera de vos concurrents.
Cet article vous a permis de comprendre pourquoi votre entreprise n’est pas visible sur Google, et surtout comment remédier à ce problème ? De multiples solutions existent à votre problème de visibilité, nous sommes à vos côtés pour vous donner plus de conseils et faire prospérer votre entreprise grâce à Google.