Permettre à votre client de réserver vos services sur le créneau de son choix est un des nombreux avantages du site e-commerce.
Votre client n’a pas besoin de téléphoner et peut s’inscrire rapidement, de chez lui ou de son travail, selon les disponibilités de son propre calendrier.
La réservation en ligne par votre client lui offre une grande liberté. Votre client peut choisir le créneau qui lui convient dans le calendrier que vous aurez mis vous-même en place.
Vous proposez un calendrier mûrement réfléchi, qui peut évoluer au jour le jour. Vous pouvez par exemple bloquer des jours selon vos obligations, votre charge de travail ou vos congés.
Le module de réservation en ligne vous garantit une gestion facile de votre planning, en cohésion avec votre vie professionnelle et personnelle, en toute liberté.
En tant que professionnel détenteur du calendrier, vous avez le choix de valider vous-même les réservations de vos clients, ou de préférer une validation automatique. À vous de voir, mais quoi qu’il en soit, vous restez maître de votre planning.
Doctolib est un site e-commerce entièrement dédié à la vente de service dans le domaine de la santé. Les professionnels de la médecine y ont recours pour faire connaître leur activité, proposer des créneaux de réservation, et informer leurs patients au sujet par exemple des conditions d’accès ou de la tarification.
Le succès de ce site e-commerce pour la vente de services confirme l’intérêt de mettre en place un module de réservation sur votre site, quel que soit votre secteur d’activité.
Doctolib est un exemple pour les professionnels médicaux, mais que vous soyez artisan, coiffeur, traiteur, avocat ou professeur de musique, la réservation en ligne prend tout son sens.
Il faut savoir qu’environ un tiers des rendez-vous sont pris en dehors des horaires de travail classiques.
Le module de réservation en ligne vous garantit de ne pas passer à côté de nouveaux clients.
Réserver un service en ligne est synonyme de gain de temps, autant pour le client qui peut réserver de chez lui quand il le souhaite, que pour le professionnel.
Votre client n’a pas à téléphoner ou à se déplacer, et vous n’avez pas à interrompre votre activité professionnelle pour répondre au téléphone, ce qui vous fait perdre du temps. La réservation en ligne vous évite également d’avoir à payer quelqu’un pour gérer vos rendez-vous.
Proposer un service en ligne met un terme aux problèmes de livraison.
Votre client achète ou réserve en ligne votre prestation de services directement en ligne, sur votre site d’e-commerce, et a accès à sa réservation en ligne ou par mail, sans aucune attente physique d’une livraison.
La possibilité de réserver un service en ligne sans prise de contact directe vous permet de rester attractif aux yeux de votre clientèle, mais pas seulement. Ce procédé vous permet aussi d’avoir confiance en votre planning. En automatisant votre prise de rendez-vous, vous réduisez le risque d’erreur, ou d’oubli, surtout si vous optez pour la confirmation automatique et les rappels de rendez-vous auprès de vos clients.
L’e-commerce pour la vente de services a la capacité de vous aider à développer votre entreprise en offrant une grande liberté à vos clients.
Ses avantages sont également nombreux pour vous, professionnel, quelle que soit votre activité.
Vous ne perdez pas de temps et d’argent à gérer votre planning, et vous êtes libre de proposer des petits plus susceptibles de booster votre chiffre d’affaires, par exemple en proposant la réservation en ligne ou la vente de cartes-cadeaux.
Ces options de votre site e-commerce vous permettront de l’optimiser et de développer votre clientèle.
Des solutions efficaces permettent d’optimiser votre site e-commerce pour la vente de vos services en vous proposant plusieurs fonctionnalités.
Nous sommes à vos côtés pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre site e-commerce pour vos prestations.