Développer son entreprise grâce à Tik Tok, la plateforme émergente des réseaux sociaux

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Utiliser TikTok comme stratégie marketing

Divertissante et addictive, TikTok est la plateforme idéale si vous souhaitez promouvoir votre entreprise sur internet et développer son chiffre d’affaires. Lancée en 2016, TikTok occupe une place de plus en plus importante sur internet. Aujourd’hui, cette plateforme qui propose du contenu viral compte pas moins d’un milliard d’adeptes dans le monde, dont 18,9 millions d’utilisateurs actifs en France, où le nombre de vidéos créées s’élève à environ 270 millions. Cette plateforme originale a par ailleurs créé en 2020 une branche destinée aux entreprises.
La force de TikTok réside dans le fait de toucher un public extrêmement large par le biais de vidéos courtes, d’une durée maximale de 15 à 160 secondes, uniques et impactantes auprès d’un public toujours plus varié. Contrairement à ce que l’on peut penser, TikTok ne s’adresse pas qu’aux adolescents.
Vous êtes tenté d’utiliser TikTok pour développer votre business, mais n’osez pas vous lancer ? Vous avez pourtant tout à y gagner sans que cela nécessite un investissement très important en temps et en budget.

Les avantages de TikTok pour votre entreprise

La compatibilité avec votre activité

Compatible avec tous les secteurs d’activité, TikTok est une véritable aubaine pour la plupart des entreprises qui osent se lancer sur ce réseau social, nouveau terrain d’expression des professionnels. Toutes les marques voulant se démarquer et se faire connaître trouvent leur place rapidement sur TikTok, car le nombre de personnes en recherche de divertissements rapides est très élevé. Peu importe votre secteur d’activité, vous parviendrez à élargir votre clientèle en utilisant la plateforme TikTok.

Vos objectifs marketing

Pour être efficace sur TikTok, vos contenus doivent être en cohésion avec vos objectifs commerciaux. Vous envisagez de diversifier votre clientèle ? D’augmenter votre chiffre d’affaires ? De promouvoir un nouveau produit ? TikTok sera sans conteste votre allié. Son utilisation facile s’adapte à tous types de projets commerciaux.

Pourquoi utiliser TikTok pour développer son entreprise

Créez la différence

Soyez créatifs, TikTok vous le permet. Musiques tendances, effets sonores et spéciaux captivants sont les outils permettant de créer des vidéos addictives, au cours contenu qui vous permettront de faire la différence avec vos concurrents. Pour cela, vous pouvez commencer par faire de l’audit concurrentiel en visionnant tout simplement les vidéos des entreprises similaires à la vôtre afin de ne pas reproduire leurs erreurs. Ayez confiance en votre créativité, votre inspiration sera certainement la meilleure.

Élargissez votre cible

Avec 17,9 % de taux d’engagement contre environ 5 % seulement sur Instagram, TikTok génère un trafic ahurissant. La viralité de son algorithme, basé sur les commentaires, les likes, les partages, mais également sur les taux de complétion et de revisionnage, en fait un réseau social incontournable si vous voulez être vu auprès d’un public toujours plus large. Il est important d’inclure vos followers dans vos contenus de manière à pouvoir interagir et discuter avec eux. Tout nouveau follower est un potentiel nouveau client.

Comment faire connaître son entreprise grâce à TikTok

Osez le marketing d’influence

Stratégie peu coûteuse, le marketing d’influence permet de vous faire connaître auprès d’une cible niche élargie en un temps record. Aujourd’hui, les consommateurs sont particulièrement sensibles aux personnes qui représentent ou vantent une marque, les influenceurs. Selon votre nombre d’abonnés, vous pouvez avoir recours à des nano, micro, macro ou méga-influenceurs, stars d’internet.

Initiez des défis

Mettez en place des challenges et surtout répondez aux commentaires de vos followers. Les défis TikTok consistent à demander aux personnes qui vous suivent de réaliser la même vidéo en utilisant un hashtag spécifique au challenge en question, jusqu’à ce que ce hashtag devienne une tendance sur TikTok. Un moyen idéal pour faire connaître votre marque rapidement avec un petit budget.

Recyclez vos contenus

Postez vos vidéos TikTok sur vos autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram vous permet d’optimiser le temps passé à créer vos contenus. Et n’oubliez pas : plus vous postez de vidéos, plus il y a de chances qu’elles soient virales. Alors, lancez-vous sans hésiter, en plus, chez Digibase, on adore regarder des Tik Tok pertinents !

Cet article vous a-t-il convaincu sur l’efficacité de TikTok comme tremplin de votre entreprise ? La liste des entreprises présentes sur le réseau TikTok ne cesse de s’allonger. Ne perdez pas de temps, créez votre premier contenu, postez-le, et vous ne pourrez être qu’étonné de constater le résultat. En tant que source de tendances divertissante, TikTok ne peut qu’élargir votre clientèle.